Protection des données personnelles

Vos données personnelles

Politique de protection des données personnelles :​

Je vous informe que le site collecte les données à caractère personnel suivantes :

  1. Ouverture de compte : Lors de la création du compte de l’utilisateur, nous collectons les informations suivantes : son nom, prénom, adresse électronique, numéro de téléphone et adresse postale. En outre, nous utilisons ces informations pour gérer votre compte.

  2. Connexion : Lors de la connexion de l’utilisateur au site web, nous enregistrons diverses informations, telles que son nom, prénom, données de connexion, d’utilisation, de localisation ainsi que ses données relatives au paiement. Ainsi, nous utilisons ces données pour personnaliser et sécuriser l’expérience de l’utilisateur.

  3. Profil : L’utilisation des prestations prévues sur le site web permet à l’utilisateur de renseigner son profil. Par conséquent, nous facilitons l’accès aux services proposés et améliorons la communication en utilisant ces informations.

  4. Paiement : Dans le cadre du paiement proposé sur le site web, nous enregistrons les données relatives à la carte de crédit de l’utilisateur. En conséquence, nous utilisons ces données pour traiter les transactions financières de manière sécurisée.

  5. Cookies : Nous utilisons les cookies dans le cadre de l’utilisation du site. Toutefois, l’utilisateur peut désactiver les cookies à partir des paramètres de son navigateur. De cette manière, il peut contrôler la collecte de ses données personnelles.

Partage de vos données personnelles :

Nous collectons les données personnelles auprès des utilisateurs dans le but de mettre à disposition les services du site web. En outre, nous utilisons ces données pour améliorer nos services et maintenir un environnement sécurisé. Plus précisément, nous utilisons ces données pour :

  • Tout d’abord, permettre à l’utilisateur d’accéder et d’utiliser le site web.

  • Ensuite, gérer le fonctionnement et optimiser le site web.

  • De plus, organiser les conditions d’utilisation des services de paiement.

  • Par ailleurs, vérifier, identifier et authentifier les données transmises par l’utilisateur.

  • En outre, proposer à l’utilisateur la possibilité de communiquer avec d’autres utilisateurs du site web.

  • De plus, mettre en œuvre une assistance pour les utilisateurs.

  • En outre, personnaliser les services en affichant des publicités en fonction de l’historique de navigation de l’utilisateur et selon ses préférences.

  • Par ailleurs, prévenir et détecter les fraudes, les malwares (malicious softwares ou logiciels malveillants) et gérer les incidents de sécurité.

  • En outre, gérer les éventuels litiges avec les utilisateurs.

  • Enfin, envoyer des informations commerciales et publicitaires en fonction des préférences de l’utilisateur.

Mise en œuvre des droits des utilisateurs

En application de la réglementation applicable aux données à caractère personnel, nous reconnaissons que les utilisateurs disposent des droits suivants. Ils peuvent exercer ces droits en faisant leur demande à l’adresse suivante : contact@fleursenmelee.fr.

  • Tout d’abord, ils peuvent exercer leur droit d’accès pour connaître les données personnelles les concernant. Cependant, avant d’appliquer ce droit, nous pouvons demander une preuve de l’identité de l’utilisateur.

  • Ensuite, ils peuvent exercer leur droit de rectification si les données à caractère personnel que nous détenons sont inexactes. Dans ce cas, ils peuvent demander la mise à jour des informations.

  • Par ailleurs, ils peuvent exercer leur droit de suppression des données en demandant la suppression de leurs données à caractère personnel. En effet, nous traitons cette demande conformément aux lois applicables en matière de protection des données.

  • De plus, ils peuvent exercer leur droit à la limitation du traitement en demandant de limiter le traitement des données personnelles selon les hypothèses prévues par le RGPD.

  • En outre, ils peuvent exercer leur droit de s’opposer au traitement des données en demandant que nous ne traitions pas leurs données conformément aux hypothèses prévues par le RGPD.

  • Enfin, ils peuvent exercer leur droit à la portabilité en réclamant que nous leur remettions les données personnelles que nous avons fournies pour les transmettre à un nouveau site web.

Evolution de la présente clause

Nous nous réservons le droit d’apporter toute modification à la clause relative à la protection des données à caractère personnel. Si nous apportons une modification, nous nous engageons à publier la nouvelle version sur notre site. De plus, nous informerons également les utilisateurs de la modification par messagerie électronique. À cet égard, nous accorderons un délai minimum de 15 jours avant la date d’effet de la nouvelle version. Ainsi, si l’utilisateur n’est pas d’accord avec les termes de la nouvelle rédaction de la clause de protection des données à caractère personnel, il pourra supprimer son compte.

Retrouvez notre politique de confidentialité.

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